Conformément au Plan Hospitalier, la mission de l’Hôpital Intercommunal de Steinfort est d’offrir des soins de rééducation fonctionnelle à des patients âgés de plus de 65 ans qui auraient subi un accident de santé invalidant leur autonomie fonctionnelle.

Les soins de rééducation fonctionnelle gériatrique au centre de rééducation de Steinfort (qui compte 30 lits), visent le maintien et le recouvrement de l'autonomie de la personne à travers des programmes de rééducation personnalisés revus hebdomadairement en staff interdisciplinaire.

Les périodes de rééducation sont fractionnées en fonction du rythme de la personne âgée.

Et c’est parce que tout acte de vie de la personne âgée peut donner lieu à une rééducation fonctionnelle que la rééducation est effectuée tout au long de la journée, et ce, par l'ensemble des intervenants, tant dans l'unité de soins et dans les espaces de socialisation, que sur le plateau technique.

La préparation du retour à domicile implique l'ensemble des acteurs, dès le début de l'hospitalisation, à savoir : le patient, son réseau socio-familial ainsi que les différents intervenants nécessaires pour garantir un retour réussi.

Il est à noter également que notre Hôpital travaille en collaboration avec le Centre Hospitalier de Luxembourg afin d’organiser une filière de soins entre le secteur hospitalier aigu et la prise en charge de rééducation fonctionnelle gériatrique.

 

Affichages : 4525

HIS : Zesumme Weider Goen...!