Afin de renforcer notre Département hospitalier, nous engageons un :

DIRECTEUR DU DÉPARTEMENT HOSPITALIER (M/F)

à temps plein sous contrat à durée indéterminée (CDI)

Vous avez pour mission principale de contribuer, en collaboration avec les autres membres du comité de direction, à la définition de la stratégie, des objectifs et du plan d’actions de l’établissement, et ce conformément au cadre légal et réglementaire, à la vision institutionnelle, aux valeurs de l’établissement et au concept institutionnel « Plus de Soin dans les soins ». Vous devez également superviser les différentes équipes sous votre direction.

Conformément à la loi du 8 mars 2018, vous avez pour mission spécifique de mettre en place, sous l’autorité du directeur général auquel vous rapportez, la politique médicale générale définie par l’organisme gestionnaire et les actions décidées en comité de direction pour le département hospitalier. Vous conceptualisez et pilotez le projet médical d’établissement.

En votre qualité d’adjoint au directeur général, vous avez pour autre mission spécifique d’assister le directeur général dans l’exercice de ses missions et d’assurer celles-ci en l’absence de celui-ci.

Vos responsabilités :

  • Encadrer, motiver et soutenir ses équipes
  • Arbitrer ou décider entre différentes propositions
  • Définir, conduire et évaluer la politique relative à son domaine
  • Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine
  • Conseiller, dans son domaine, les autres décideurs de l’hôpital
  • Gérer les échanges avec les comités, les commissions et groupes de travail internes et externes en lien avec son domaine
  • Gérer les moyens et les ressources techniques, financières, humaines, informationnelles du département
  • Organiser l’équipe médicale pour assurer la continuité des soins au sein de l’institution et être l’interlocuteur principal entre les médecins et la direction
  • Assumer les responsabilités du directeur général, sur indication de ce dernier conformément à la fiche de poste en vigueur

Votre profil :

  • Vous êtes détenteur d’un diplôme de docteur en médecine idéalement avec spécialisation en médecine physique et réadaptation ou en gériatrie, ou un Master (niveau Bac+5) dans le domaine de la santé
  • Vous avez suivi une formation managériale
  • Vous avez une expérience de 3 à 5 ans en management
  • Vous maîtrisez la langue française (niveau C1), la langue luxembourgeoise et la langue allemande
    (niveau B2). Toute autre langue est considérée comme atout
  • Vous disposez des compétences générales suivantes : Comprendre l’activité en tant que système, piloter les activités, avoir de l’influence, animer des services, avoir une orientation résultats

Si le poste sous rubrique vous intéresse et que vous correspondez au profil recherché, nous vous invitons à adresser votre candidature accompagnée d’un CV, d’une lettre de motivation, d’une copie des diplômes et certificats et d’une photo récente. En cas de convocation à un entretien d’embauche, un casier judiciaire devra être fourni.

Hôpital Intercommunal de Steinfort,
à l’attention de Monsieur le Président
1 rue de l’Hôpital, L-8423 Steinfort
ou par email : recrutement@his.lu