Repas sur roues

Un menu complet, chaud et livré à domicile

Les communes de Steinfort, Habscht, Koerich et Saeul, en partenariat avec l’HIS, proposent la livraison d’un repas chaud à domicile, à toute personne âgée de plus de 60 ans (ou pour toute personne dépendante) et qui pour différentes raisons ne peut plus préparer les repas elle-même.

L'équipe

Organisation

Les repas sont préparés et livrés par le personnel de l’HIS dans des boîtes « DinnerMax », une technologie qui permet le maintien de la bonne température en accord avec les normes de sécurité alimentaire HACCP. Ainsi, le client peut déguster son repas sans devoir le réchauffer avant.

Ce service est assuré tous les jours de l’année, y compris les week-ends et jours fériés. Le client choisit la fréquence à laquelle il désire en profiter.

Pour les clients nécessitant un régime alimentaire particulier en raison d’allergies ou ayant des problèmes de mastication ou de déglutition, des menus diabétiques, sans sel, coupés ou moulus sont proposés. Dans pareil cas, il est demandé au client lors de son inscription d’annexer un certificat médical. Pour toute question liée à un régime alimentaire particulier, n’hésitez pas à contacter notre service diététique au 39 94 91 – 1.  

Le prix du Repas sur roues est fixé par décision du Comité du Syndicat de l’HIS. Pour en connaitre le montant, merci de vous référer à la rubrique « règlements & taxes » de votre commune.

Inscription

L’inscription se fait auprès de la réception de l’Hôpital Intercommunal de Steinfort, par voie téléphonique au 39 94 91-1 ou par mail via le formulaire ci-dessous.

Pour tous renseignements complémentaires ou pour toutes questions,
rendez-vous sur notre FAQ en bas de page.

Contact Repas sur roues

Pour contacter le service repas sur roues, vous pouvez envoyer un message via ce formulaire ou téléphoner directement.

Téléphone

Si vous avez d’autres questions plus spécifiques (facture, organisation, etc.), veuillez trouver les différentes rubriques dans notre annuaire.

Retrouvez les informations relatives au traitement de vos données à caractère personnel ici. Pour toute question en lien avec le traitement de vos données à caractère personnel ou lorsque vous souhaitez exercer vos droits, n’hésitez pas à contacter notre Délégué à la protection des données.

FAQ

Pour pouvoir bénéficier du repas sur roues vous devez :

  1. Être résident de la commune de Steinfort, Habscht, Koerich ou Saeul.
  2. Être âgé de plus de 60 ans (ou pour toute personne dépendante) et qui pour différentes raisons ne peut plus préparer les repas elle-même.
  3.  
  1. Vous pouvez télécharger la fiche d’inscription sur notre site internet.
  2. Ou vous inscrire auprès de la réception de l’Hôpital Intercommunal de Steinfort, par voie téléphonique (399491-1) ou par mail (repas-sur-roues@his.lu).
Non, vous choisissez le jour de livraison en fonction de vos envies. Vous nous transmettez cette information soit en cochant sur le menu de la semaine remis par un de nos chauffeurs soit par mail (repas-sur-roues@his.lu).

Non, nos heures de livraisons dépendent de la tournée journalière et dépend donc du nombre de clients à livrer. Les chauffeurs livrent entre 11h00 et 13h00.

Tous les repas sont livrés à l’intérieur de votre domicile. Vous pouvez nous remettre une clé afin que nous puissions y déposer votre repas.

  1. Vous pouvez annuler votre repas, par voie téléphonique (399491-1) ou par mail (repas-sur-roues@his.lu), jusqu’à 9h00 le jour même et cela sans frais.
  2. Vous pouvez annuler votre repas à tout moment par voie téléphonique (399491-1) ou par mail (repas-sur-roues@his.lu) entre 9h00 et 13h00 le jour même, dans ce cas le repas vous sera facturé.

En cas d’annulation de votre repas pour cause d’hospitalisation en urgence le repas ne vous sera pas facturé. Tous futurs repas commandés seront annulés, c’est pour cela qu’il est très important de nous prévenir lors de votre retour.

Si vous n’ouvrez pas la porte et sans que nous ayons été averti de l’absence, nous vous téléphonerons afin de nous assurer de votre présence. En cas de non-réponse nous continuons la tournée et retournons à votre domicile à la fin de la tournée. Si à ce moment personne n’ouvre la porte et que personne ne répond à notre appel, nous contactons la personne de contact que vous nous aurez renseigné lors de votre inscription. Sans réponse de cette personne nous faisons le tour à l’extérieur de votre domicile, et nous nous renseignons auprès du voisinage. Si par la suite nous sommes toujours sans nouvelles de votre part, nous sommes obligés de contacter les autorités afin de s’assurer de votre bien-être.

La personne de contact est la personne que nous appelons dans le cas où nous ne pouvons pas vous joindre.

Vous avez la possibilité de nous remettre une clé de votre domicile afin que nous puissions entrer et déposer votre repas, sans votre aide. Dans ce cas, un formulaire de remise de clés, qui vous assure la bienveillance de stockage de votre clé par le HIS, est à signer.

Vous recevez une facture mensuelle soit par le HIS, soit par votre commune dans le cas où vous résidez dans la commune Koerich. Cette facture est à payer par virement bancaire. Une domiciliation est également possible.

Nous ne sommes pas autorisés à laisser le repas à l’extérieur de votre domicile, d’une part, pour des raisons d’hygiène, d’autre part, vu la fluctuation des températures extérieures, le maintien de la température de votre repas ne pourrait pas être garanti et enfin, pour vous protéger de vol du « Box repas sur roues » ou autres délits qui pourraient être causés par une personne malveillante.

MERCI pour votre email!