Afin de renforcer notre « Secrétariat médical », nous engageons un :

AGENT D’ACCUEIL (M/F)

à temps partiel (75%) sous contrat à durée déterminée (CDD 12 mois)

Conformément au concept institutionnel de « Plus de Soin dans les soins » et aux procédures internes en vigueur, vous accueillez, recevez, identifiez et orientez les communications téléphoniques, les courriers ainsi que les personnes dans votre domaine d’activité.

En tant que partie intégrante du secrétariat médical, vous avez pour autre mission de soutenir les autres membres de la cellule dans la réalisation de leurs activités.

Vos responsabilités :

  • Accueillir, guider, conseiller, informer ou accompagner, dans votre domaine d’activité, des personnes
  • Vérification des informations administratives concernant les personnes (patient, résidents, seniors, etc.) dans le cadre de l’identitovigilance
  • Assurer, dans votre domaine, le traitement, la gestion et le suivi des dossiers, courriers, documents (recherche, recueil, analyse, priorisation, enregistrement, tri, diffusion, archivage…)
  • Recueillir, saisir, mettre à jour ou sauvegarder des données, des informations, des tableaux et des fichiers
  • Réceptionner, filtrer et traiter les appels téléphoniques
  • Exploiter et documenter, dans votre domaine, les systèmes d’informations mis à disposition (Dossier patient informatisé, etc.)
  • Assumer les responsabilités, sur indication du supérieur hiérarchique, du secrétaire médical conformément aux fiches de poste en vigueur

Votre profil :

  • Vous êtes détenteur d‘un diplôme d’aptitude professionnelle (DAP) administratif et commercial ou tout autre diplôme jugé équivalent
  • Vous avez une expérience de 3 ans en tant qu’agent d’accueil et idéalement, en tant que secrétaire médical
  • Vous maîtrisez la langue luxembourgeoise, la langue française et la langue allemande. Toute autre langue est considérée comme atout
  • Vous disposez des compétences générales suivantes : analyser de façon critique, mettre en œuvre des solutions, servir la personne, transmettre l’expertise, être fiable
  • Vous avez des connaissances professionnelles en terminologie médicale

Si le poste sous rubrique vous intéresse et que vous correspondez au profil recherché, nous vous invitons à adresser votre candidature accompagnée d’un CV, d’une lettre de motivation, d’une copie des diplômes et certificats et d’une photo récente. En cas de convocation à un entretien d’embauche, un casier judiciaire devra être fourni.

Hôpital Intercommunal de Steinfort,
à l’attention de Monsieur le Président
1 rue de l’Hôpital, L-8423 Steinfort
ou par email : recrutement@his.lu